À propos

Depuis 2006, le Mouvement des personnes handicapées pour l’accès aux services (PHAS) est une coalition qui a pour mission de mobiliser les personnes en situation de handicap et leurs proches pour promouvoir et défendre collectivement le droit d’accès à des services sociaux et de santé publics qui répondent à leurs besoins.

PHAS est une coalition communautaire du Grand Montréal qui traite des enjeux et dossiers nationaux en santé et services sociaux et qui travaille pour tout type de déficience (déficience physique, déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme) et tout groupe d’âge. Une quinzaine d’organismes communautaires et des individus s’impliquent dans les divers comités du Mouvement.

Après avoir organisé un forum en 2006 sur l’accès aux services, et ensuite deux autres en 2009 et 2013 pour faire des bilans de la situation, le Mouvement PHAS revient en 2021 avec l’organisation d’un nouveau forum provincial pour discuter des enjeux d’hébergement et de soutien à domicile.