Comment s’impliquer à la campagne? (Infolettre #1)

Lancement de la campagne le 3 décembre dernier!

Le 3 décembre nous avons profité de la Journée internationale des personnes handicapées pour lancer notre campagne de mobilisation pour la prochaine année! Le lancement a rassemblé une quarantaine de personnes au Centre St-Pierre qui ont pu discuter ensemble de la campagne et d’idées de thématique et d’actions.
Nous avons aussi lancé la nouvelle page Facebook de la campagne!

Vous pouvez revoir le direct Facebook juste ici.

Voici la vidéo présentée lors du lancement de la campagne Chez moi, mon droit, le 3 décembre dernier. Elle contient quelques témoignages marquants entendus au forum! Pour la voir ou la revoir:

Le lancement s’est terminé par une courte manifestation qui nous a mené à la nouvelle Maison de Radio-Canada dans le but de cesser d’être invisibilisé-e-s par les médias. À peine arrivé-e-s devant la bâtisse, nous avons été accueilli-e-s par les gardes de sécurité et la police qui nous ont demandé de quitter les lieux puisque le terrain serait une propriété privée.

Pourtant, il est dit de la nouvelle Maison de Radio-Canada: ‘‘En tant que centre créatif pour la production médiatique et numérique, la Maison de Radio-Canada demeurera le point de convergence culturel, technologique et communautaire que le radiodiffuseur public a toujours été.’’

Nous notons ce manque de réception à notre présence sur les lieux! Ce n’est que partie remise…

Une photo du groupe de manifestant-e-s devant la Nouvelle Maison Radio-Canada

Une photo du groupe de manifestant-e-s devant la nouvelle Maison de Radio-Canada. Pour voir plus de photos.

Revendications

La campagne Chez moi, mon droit est la suite des discussions ayant eu lieu au forum du même nom. C’est pourquoi nous avons utilisé les constats et demandes formulés au forum pour rédiger un document de revendications qui guidera la campagne.
Pour le lire. https://chezmoimondroit.org/bilan-et-revendications-du-forum-sur-les-services-publics-dhebergement-et-de-soutien-a-domicile/

Comment participer à la campagne?

Vous êtes un organisme ou un groupe allié?

Participez en organisant une mobilisation durant la campagne. Une mobilisation peut être une manifestation, un atelier, une campagne web, une action artistique, une action de dénonciation, etc. La mobilisation et son organisation seront appuyées par le Mouvement PHAS et incluse à son calendrier. Pour cela: contactez le Mouvement PHAS à mouvementphas@yahoo.ca

Vous pouvez aussi mobiliser vos membres à participer à la campagne en partageant nos bulletins et en les encourageant à partager leurs témoignages en utilisant le mot-clic #chezmoimondroit et en tagguant la page Facebook de la campagne Chez moi, mon droit.

Vous êtes une personne en situation de handicap ou un proche?

Vous pouvez vous joindre au comité mobilisation du Mouvement PHAS pour vous impliquer directement. Cela implique quelques réunions dans l’année et de l’appui pour les actions. Écrivez-nous au mouvementphas@yahoo.ca.

Si votre organisme veut participer à la campagne Chez moi, mon droit soit de façon sporadique ou pour toute la durée de la campagne n’hésitez pas à nous contacter au mouvementphas@yahoo.ca